Le chroniqueur à sa Marine continue sa litanie de comparaisons douteuses. Toujours dans son soucis de surenchère, il cherche déjà la prochaine énormité qui lui permettra de faire le buzz et de séduire ceux qui ne sont pas très regardants sur la véracité des propos tant qu’on les caresse dans le sens du poil, ou dans leur cas, de la laine.

Après avoir comparé le vert du parti écologiste avec le vert de l’Islam, Zemmour a eu l’idée en entrant chez son pâtissier, de faire un parallèle entre le croissant aperçus sur les rayons de son commerçant et le symbole de même forme que l’on retrouve souvent dans des références à l’Islam.

Selon lui, le croissant est l’invention d’un pâtissier maghrébin, destinée à grandremplacer nos pains au chocolats qui eux même ont réussi dans presque toute la France, à grandremplacer nos chocolatines.

Quant à l’autre symbole que l’ont retrouve dans la culture islamique, Zemmour va demander l’expulsion de toutes les étoiles de mers qui tentent de rentrer sur nos littoraux français de souche. Génération Identitaire prépare d’ailleurs une action d’envergure sur toute la côte atlantique pour empêcher cette invasions.