A cause du confinement général, les chiffres d’affaires de la plupart des commerçants sont aux plus bas.

Cependant, les sites de vente en ligne profitent de cette situation, puisque le nombre de commandes explosent. C’est dans le domaine du multimédia et de la technologie que la hausse est la plus forte. Pour lutter contre l’ennui, les confinés commandent télévisions, ordinateurs et matériel HiFi en masse. Certains qui n’ont pas de connexion internet satisfaisantes, commandent encore des films et musiques sur des vieux supports multimédia que sont les CD, les DVD et…….les disques 78 tours.

Ce support tombé en désuétude dans presque tout le monde est encore très prisé dans les Vosges, où la cassette audio n’a pas encore envahi les foyers.

Et comme souvent,les gramophones utilisés sont très vieux et pas prévus pour fonctionner plusieurs heures par jour, il tombent en panne et il faut les remplacer, puisque le dernier réparateur de gramophones est mort le jour de l’élection de Valéry Giscard d’Estaing.

La section vosgienne de vente en ligne d’ « A ma zone » enregistre une hausse des commandes sur sa plateforme minitel 36 15.

Amis vosgiens, si vous voulez un nouveau gramophone, dépêchez-vous, car le site annonce être proche de la rupture de stock.

Et Brimbelle sur le gâteau, on peut payer avec des bons de la Semeuse !