La toile s’est beaucoup enflammée sur la vidéo de cette infirmière interpellée violemment pour les policiers lors des manifestations des personnels de santé.

Pour tenter d’éteindre la polémique sur de nouvelles violences injustifiées, un syndicat policier a mis en ligne d’autres vidéos, montrant l’infirmière lançant des pierres et faisant des doigts d’honneur en direction des forces de l’ordre.

Du coup, les internautes sont divisés entre ceux qui affirment que l’infirmière est en tort et vont même jusqu’à dire qu’elle a mérité son sort, et ceux qui estiment la réaction policière disproportionnée.

Mais une nouvelle vidéo publiée par des policiers risque de faire pencher la balance en leur faveur. Sur cette vidéo, on voit clairement l’infirmière lancer des nains sur la police, une pratique interdite en France.

De plus, certains observateur signalent que la personne de petite taille en question est rousse. Mais cette observation pourra être, selon la sensibilité du juge, un fait aggravant ou un détail justifiant l’action reprochée.