La troisième vague nous pend au nez comme la défaite en 2022 pend à celui de Marine.
Mais les Français en ont marre de se confiner. Ils veulent sortir, voir du monde, faire du sport, aller à la piscine ; bref faire tout ce qu’ils ne faisaient jamais avant le début de la pandémie.
Le #jenemeconfineraipas est en train de battre des records. Les Gaulois seront toujours réfractaires, même si ils ne prennent pas toujours le temps de se demander pourquoi.

Plus courageux encore, est la décision de Charly Rechigneur, militant RN de Porc-la-Dépèche. Las de protester véhémentement contre un confinement qui n’a même pas été annoncé, il a décidé de montrer son désaccord par un geste fort :
il a décidé de se barricader chez lui pour protester contre la mesure d’enfermement qu’il juge liberticide. Il a pris soin de constituer une réserve de nourriture conséquente, qui lui permettra de tenir ses promesses.

Pour le papier-toilette, il ne risque pas la pénurie puisqu’il n’a pas encore terminé d’utiliser les trois palettes qu’il avait entreposées dans son garage lors du premier confinement.

Saluons cette initiative téméraire de Charly Rechigneur, dont on peut affirmer, sans pour cela vérifier sa généalogie, qu’il est un vrai français patriote de souche !