Ça n’en finit plus. Une fois de plus, l’obscurantisme religieux a été la cause d’un nouveau drame dans le monde de l’édition.

Un dessinateur du groupe Marvel a été sauvagement décapité par un terroriste suédois. Il reprochait au dessinateur d’avoir publié des caricatures de leur Dieu Thor. Ce dernier est une figure de proue du groupe de super héros les Vengeurs, très appréciés des fans de Marvel, au point que plusieurs films leur ont été consacrés.

L’assassin est un jeune suédois, qui n’était pas connu pour radicalisation. Cependant, les forces de l’ordre ont retrouvé sur le portable du terroriste, une vidéo où il prêtait allégeance à Asgard.

Il a signé son acte terroriste en rappelant la fibre vengeresse de son Dieu. Plusieurs témoins déclarent l’avoir entendu crier: « C’est là que le Thor tue! » Non content d’être un fanatique religieux, il avait apparemment un humour de merde.

Cet acte abominable relance le débat sur la place de la religion nordique dans notre société. L’Asgard politique ne doit pas se substituer aux lois de la République.

NB: L’auteur espère que cet article ne soit pas repris par un décérébré du Front, qui lisant « Encore un suédois » pourrait croire que l’on apporterait de l’eau à son moulin. Ceci est une critique de toutes les religions, sans hiérarchie et une condamnation de l’idolâtrie, d’une personne, qu’elle soit prophète, dieu, chanteur, sportif (coucou Ronaldo, la crevure), ou n’importe quel quidam qui vit au dépends de ceux qui lui lèchent le cul!