Coup dur pour Elon Musk et Space X après le succès du départ de la fusée pour la station spatiale internationale. Les cosmonautes Doug Hurley et Robert Behnken ont oublié de prendre la réserve de papier-toilette destinée aux habitants de la station.

Une seule feuille vous manque et tout est dépeuplé

Chris Cassidy et les cosmonautes Anatoly Ivanishin et Ivan Vagner, qui occupent actuellement la station avaient pourtant envoyé plusieurs messages à la NASA pour signaler la pénurie de papier qui commence à se faire sentir, sans mauvais jeu de mots.

Malheureusement, dans la frénésie du départ, et le stress généré par l’angoisse du faux départ, personne n’a pensé à charger la palette de rouleaux dans la capsule.

Tous ceux qui ont subi les affres de la pénurie de papier-toilette qui a sévi en France au mois de mars savent que cet accessoire est absolument indispensable. D’autant plus que contrairement à nous, qui pouvons éventuellement nous rabattre sur les invendus de BHL, les cosmonautes n’ont absolument rien qui pourrait constituer un ersatz acceptable à ce produit hygiénique de première nécessité.

Doug Hurley et Robert Behnken n’ont donc pas d’autre alternative, il doivent revenir chercher ce qu’ils ont oublié, et devront attendre une nouvelle fenêtre de départ favorable pour retourner sur la station. Les trois locataires de cette dernière serrent les fesses.