La joie des parents aura été de courte durée. Pour la première fois depuis trente ans en France, un couple alsacien a reçu des sextuplés. Les bébés ont été livrés le 20 mai par les cigognes, qui ont déposé leurs colis dans la chambre de l’hôpital Hautepierre où la mère était alitée.

Quelle ne fut pas sa surprise au réveil, de découvrir 5 garçons et une fille, les premiers sextuplés arrivés en France depuis plus de trente ans.

Le médias ont longtemps commenté cette arrivée inattendue, et se pressaient devant la chambre de l’hôpital pour obtenir un cliché attendrissant de toute la famille.

Malheureusement, il s’agissait d’une erreur de livraison. des triplés étaient initialement prévus ; une double saisie informatique est à l’origine de ce bugg.

C’est donc tout naturellement que des cigognes sont venues reprendre trois des bébés pour les livrer dans les familles où ils étaient attendus.

Dans ces cas là, il est important d’organiser rapidement la reprise des marchandises livrées en trop, pour ne pas donner aux parents le temps de s’attacher aux enfants qu’ils ne sont pas censés avoir.