On a beaucoup commenté en 2018 la construction d’une piscine neuve au fort de Brégançon pour les vacances du couple présidentiel. D’autant que quelques jours après la fin des travaux le président avait confié aux journalistes qu’il préférait « mille fois » les bains en mer. Malgré les 34000 € de travaux pour son bassin privé dans l’enceinte même du fort, les barbotements de Monsieur le président continuaient à mobiliser tout un escadron pour sécuriser la plage.

Mais lassés de cette piscine jamais utilisés, le couple présidentiel a fait installer à la place, la plus grande piscine à balles du monde.

un bassin de 200 m sur 100, rempli avec pas moins de 148 millions de balles. Le coût total est estimé à 31 millions d’euros, auxquels viennent s’ajouter d’importants frais d’entretiens, puisque les balles sont lavées chaque semaine dans des grandes lessiveuses remplies de gel hydroalcoolique.

L’opposition est unanime pour dénoncer le dispendieux train de vie du couple présidentiel. Jean-Luc Mélanchon a fait pas de son indignation, Marine Le Pen, par réflexe, demande la démission du ministre de l’Intérieur. Quant aux gilets jaunes, ils en sont verts de rage.

Que vont-ils dire quand il verront les photos du Jacuzzi et du sauna installé dans les sous-sols du fort!