Le coronavirus a des conséquences parfois pour le moins inattendues. Le chanteur Renaud, qui avait de pas ses relations, réussi à se procurer du gel hydroalcoolique, a eu une fâcheuse réaction cutanée, après s’être désinfecté les mains à l’aide de cette solution.

Normalement, ce produit est testé dermatologiquement en clinique avant de se retrouver sur le marché et le risque de réactions allergiques est quasi nul.

Mais après avoir appliqué du gel sur ses mains, le chanteur a commencé a ressentir des démangeaisons, suivies par des réaction cutanées inhabituelles.

Aussitot transporté au service dermatologie de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, il a subi quelques tests afin de déterminer les raisons de l’allergie.

Les gels hydroalcooliques sont composés d’alcool (éthanol) d’un peu de glycérine et d’eau. Et apparemment, c’est ce dernier ingrédient qui pose problème et aurait entraîné la réaction cutanée. Les conclusions du médecin parlent d’elles-mêmes :

« La présence d’eau sur un corps peu habitué à la présence de ce liquide a entraîné une allergie, qui restera bénigne si l’exposition n’est pas prolongée ou renouvelée. »

Faisons confiance à Renaud pour ne pas renouveler cette douloureuse expérience !