Enfin une mesure qui a du sens et qui prouve aux grincheux habituels, que le gouvernement investit massivement pour améliorer les conditions hospitalières françaises.

Pour doubler la capacité d’accueil de nos établissements de santé, Olivier Véran annonce l’achat de 25 000 lits superposés. Une solution ingénieuse et tellement simplissime qu’on se demande pourquoi personne n’y a pensé avant. Elle permet de recevoir deux fois plus de patients dans nos établissements de soin, sans avoir à agrandir les structures, voire construire de nouveaux bâtiments.

Le ministre de la santé a précisé que les lits avaient été commandé à une grande enseigne de meubles en kit que nous ne nommerons pas de peur de se prendre un procès, on peut plus rien dire!

La grande enseigne de meubles en kit que nous ne nommerons pas de peur de se prendre un procès, on peut plus rien dire a promis de livrer les articles rapidement, sans toutefois donner de date de livraison précise.

Le syndicat des personnels soignant a déjà fait savoir qu’il ne fallait pas compter sur les infirmiers pour monter eux même ces lits en kit (toujours à râler ceux-là, on leur trouve une solution géniale, et ils mégotent).

Une idée tellement géniale, qu’on se demande si elle n’aurait pas été soufflée par Roselyne Bachelot. Quoi que, si elle avait été à l’origine de ce projet, ce ne sont 25 000 lits, qui auraient été commandés à la grande enseigne de meubles en kit que nous ne nommerons pas de peur de se prendre un procès, on peut plus rien dire, mais 2 500 000.