Pierre Hurmic, nouvellement élu maire de Bordeaux a déjà fait son premier Buzz. L’élu écologiste a annoncé ce week-end qu’il n’y aurait pas, sur les place de la ville, de sapins de noël , même si c’est de Noël Mamère. Il ne désire pas exposer d’arbres morts, à-t-il déclaré.

Beaucoup raillée, cette décision a fait le tour des réseaux sociaux. Les journaux parodiques s’en sont donnés à cœur joie, lui demandant si il va profiter de l’occasion pour arrêter la langue de bois.

De nombreux bordelais contestent cette décision unilatéral, et déjà de nombreuses pétitions sont en ligne pour demander le maintien des traditions de noël, et donc des sapins sur les places publiques.

Mais les bordelais et surtout les fans de sport vont encore avoir des raisons de râler, car toujours motivé par sa lutte contre le gaspillage de bois, le maire dissout le club de foot du FC Girondins de Bordeaux.

« Depuis plusieurs années, les dirigeants nous proposent une équipe en bois, et au vu de la prestation, c’est du bois mort » a déclaré l’élu pour justifier son action.

Pour occuper le temps des quelques sadiques qui suivent les matchs des Girondins, le maire leur suggère la lecture, activité plus enrichissantes que les poussives approximations footballistiques proposées par le club. Mais le maire recommande la lecture sur tablette et PC, les livres papiers nécessitant l’abattage d’arbres.