Lors de son interview, le président Macron a annoncé de nouvelles mesures restrictives pour enrayer la propagation de la COVID_19.

Outre le couvre-feu imposé dans les villes les plus touchées, les président recommande de ne pas se réunir à plus de six personnes dans la sphère privée, chez soi ou dans la rue, hors membres d’un même foyer.

Mais la mesure phare, risque de mécontenter bon nombre de français. En effet, Emmanuel Macron va, par décret, interdire les partouzes de plus de 2 personnes. Pire encore, le gouvernement se réserve le droit de réduire de moitié ce nombre limite autorisé, ce qu’on appelle dans le jargon technique, une partouze meusienne.

Comme pour le travail, le gouvernement veut par contre encourager la télépartouze, qui assure une protection maximale contre la contamination. le protocole est mis en place par Benjamin Griveaux (merci à Julien M.).

Que les habitants de la Meuse et des Vosges se rassurent, l’application pour la télépartouze sur minitel sera prochainement disponible.