Christophe Castaner nous l’avait annoncée, l’attestation de déplacement numérique à remplir en ligne est arrivée sur le site du ministère de l’Intérieur.
Ce dispositif permet de remplir directement sur son téléphone son autorisation de déplacement, pendant le période de confinement lié au coronavirus.
On imagine aisément que cette application était très attendue, puisqu’elle présente des avantages pratiques intéressant, par rapport à la version imprimable qui nécessitait une imprimante et un gaspillage de papier conséquent.
Parallèlement à ce dispositif, le premier ministre a également indiqué que la version sur minitel est également disponible pour les Meusiens, les derniers dans le monde a utiliser encore ce service.
Car quiconque s’est déjà rendu dans cette région (suite à un pari perdu ou une panne de google maps) aura remarquer que la couverture internet, qu’elle soit mobile ou fixe est nulle, et que le taux d’équipement des ménages meusiens en matériel informatique est proche du taux d’équipement en réfrigérateur au XVIième siècle.
Mais cette attetastion directement remplissable sur minitel va changer le confinement des meusiens. Une fois remplie, cette dérogation pourra être imprimée sur une imprimante à aiguille.
Pour accéder au précieux document, tapez  3615 code « quatrième république »!