Pierre Hurmic, nouvellement élu maire de Bordeaux a déjà fait son premier Buzz. L’élu écologiste a annoncé ce week-end qu’il n’y aurait pas, sur les place de la ville, de sapins de noël , même si c’est de Noël Mamère. Il ne désire pas exposer d’arbres morts, à-t-il déclaré.

Beaucoup raillée, cette décision a fait le tour des réseaux sociaux. Les journaux parodiques s’en sont donnés à cœur joie, lui demandant si il va profiter de l’occasion pour arrêter la langue de bois.

Mais toujours motivé par la défense des espaces verts, Pierre Hurmic demande maintenant que chaque arbre soit étourdi, avant d’être abattu. Il juge intolérable, toutes ces vidéos où les troncs sont coupés voire déchiquetés vivants et conscients.

« Il fait tout faire pour éradiquer la souffrance végétale, indigne de notre époque » a-t-il encore ajouté dans son communiqué.

Pas sur que les bûcherons bordelais vont apprécié cette surcharge de travail supplémentaire. Il est vrai que du coté de l’Amazonie, les sbires de Bolsonaro n’ont pas autant d’états d’âme.