Le déconfinement, c’est maintenant aurait déclaré un ancien président qui doit être le seul au monde à rêver à son retour aux affaires.

Mais le retour à une vie normale reste encore une utopie. Port du masque, respect de la distanciation sociale et groupe restreints seront les nouvelles normes de la vie quotidienne.

L’industrie du spectacle, durement éprouvée par cette crise sanitaire va devoir s’adapter aux nouvelles mesures, si elle veut espérer survivre.

Les studios Dysney, bien décidés à presser le citron « Star Wars » jusqu’au bout, ont déjà pris les mesures nécessaires pour continuer le tournage des prochains opus.

Ils préparent déjà un film portant sur le cousin du frère de la tante par alliance de Han Solo et annoncent une nouveauté qui permettra de respecter les nouvelles contraintes sanitaires.

Les Sabres-laser, seront beaucoup plus longs et cette modification permettra de respecter la distance sociale exigée.

Si la menace du coronavirus venait à se prolonger sur les prochaines années, Dysney n’exclut pas d’utiliser à nouveau ces sabres-laser modifiés pour le film nous relatant l’histoire du bisaïeul de la cousine du copain d’école de la grand-mère de Luke Skywalker (sortie prévue en 2022).