Pierre Hurmic, nouvellement élu maire de Bordeaux a déjà fait son premier Buzz. L’élu écologiste a annoncé ce week-end qu’il n’y aurait pas, sur les place de la ville, de sapins de noël , même si c’est de Noël Mamère. Il ne désire pas exposer d’arbres morts, à-t-il déclaré.
Beaucoup raillée, cette décision a fait le tour des réseaux sociaux. Les journaux parodiques s’en sont donnés à cœur joie, lui demandant si il va profiter de l’occasion pour arrêter la langue de bois.
De nombreux bordelais contestent cette décision unilatéral, et déjà de nombreuses pétitions sont en ligne pour demander le maintien des traditions de noël, et donc des sapins sur les places publiques.
Finalement, sous la pression populaire, le maire consent à un compromis qui permettra de sauver les arbres et peut être de satisfaire ses concitoyens.
Il installera des sapins construits avec des palettes, ce qui permettra de ne pas exposer des arbres morts sur la place.
Une idée assez géniale, convenons-en, mais sera-ce suffisant pour calmer la colère des bordelais?
Je ne comprends pas pourquoi on fait tant d’histoires. Il suffit de mettre un sapin moins grand ET VIVANT par la suite on le plante dans un parc et tout le monde sera content. un sapin de 17 ans peut servir il a déjà une bonne allure, il est assez haut et peut briller de tous les feux et lanternes qu’on voudra lui ajouter.Ce ne sont pas des paroles en l’air, comme il y a des tonnes, je parle en connaissance de cause, j’en ai la preuve même si besoin est. J’aime les arbres et il vaut mieux un arbre vivant qu’un arbre qu’on tue rien que pour faire le beau.
Voici d’ailleurs l’origine de cette tradition https://www.francesapinbio.fr/histoire-sapin-noel/
Personnellement en tant que catholique et catalane je préfère la crèche, dans mon pays ils font des véritables merveilles chaque année.
Bonjour, on ne comprend pas la polémique non plus, mais comme on est un journal satirique, on se devait d’en remettre une couche pour mieux mettre en valeur la vanité de ladite polémique