Coup dur dans le petit monde des super-héros. Batman vient de se séparer de son fidèle Robin. L’homme chauve-souris vient de rompre un contrat en CDI qui courait depuis 1940 sous prétexte que le jeune compagnon d’arme refusait de mettre son masque. On ne parle pas de ce maque censé protéger son identité secrète, mais tellement ridicule que même Gilbert Montagné arriverait à le reconnaître. On parle du masque qui protège de la covid-19. Car les super-héros se doivent de montrer l’exemple et éviter que leurs postillons n’atteignent les bandits, les brigands et autres forbans que leur métier les amène à côtoyer.

Mais Robin, après avoir visionné des vidéos Youtube d’éminents spécialistes comme Bebert, a tenté d’expliquer au millionnaire l’inutilité du port de ces masques. Mais Bruce est un personnage autoritaire qui ne supporte pas l’insubordination. Il a donc rompu le contrat de travail de Robin pour faute grave. La faute grave n’étant pas le refus du port du masque, mais plutôt le visionnage de la vidéo citée plus haut.

Robin n’aura même pas le droit à des indemnités de départ, et ne touchera pas de bat- chômage. Très rancunier, il a écrit un sketch sur les chauves-souris qu’il a offert à un humoriste français de seconde zone.