qui osera encore dire que le gouvernement ne prend jamais la mesure des drames qui touchent les français! La tempête Alex qui a frappé les Alpes Maritimes la semaine dernière va permettre au président de prouver qu’il ne laisse jamais tomber ses concitoyens. Il s’est rendu sur place pour affirmer son soutien aux habitants, 5 jours après le passage de la tempête, c’est à dire plus du double du temps qu’il lui a fallu pour rendre visite aux sinistrés de Beyrouth en août.

Mais dans la région niçoise, il a promis une réponse rapide de l’état, avec des mesures aussi concrètes qu’immédiates.

Il s’est engagé à faire parvenir rapidement aux sinistrés, un chargement complet de seaux et d’éponges pour que les habitants puissent commencer à vider l’eau qui a envahi leurs logements. Lors de sa visite, il a même brassé beaucoup de vent pour aider a sécher les pièces inondées (merci Véro) et force est de constater que dans ce domaine, il est plutôt efficace.

Le président n’a pas préciser si avec les seaux, il envisageait de faire venir le garde qui va avec, mais les habitants ne sont sûrement pas prêt à voir arriver une seconde calamité sur leur territoire.