Chris Hemsworth incarnera-t-il Thor dans les prochains films de l’univers Marvel? Rien n’est moins sûr!

Les studios Disney réfléchissent au remplacement de l’acteur australien qui a incarné le super héros nordique depuis 2013.

« Thor est un personnage central de notre univers et il doit être joué par un acteur charismatique et entouré de cette aura inhérente à une divinité » ont-ils déclaré.

Le premier nom retenu par les dirigeants de la franchise a de quoi surprendre, puisque les producteurs envisagent de confier le rôle au professeur Raoult.

Le savant de Marseille serait selon eux, le choix idéal tant l’ego surdimensionné du chercheur correspond bien à celui que l’on est en droit d’attendre de la part du fils d’Odin.

Les dirigeants du Marvel Cinematic Universe ont justifié leur choix dans un communiqué transmis à la presse.

« Plusieurs critères nous ont confortés dans l’idée que le professeur Raoult serait la personne idéale pour jouer le rôle de Thor :

  • Comme ce dernier, le professeur s’estime au dessus du commun des mortels voire même de ses pourtant très distingués confrères.
  • Il vient d’un endroit qui selon les autochtones est la localité la plus prestigieuse de l’univers.
  • À l’instar du super héros qu’il incarnera, le professeur Raoult fait la pluie et le beau temps. Il suffit de constater les nombreux débats dont il fait l’objet sur la toile et même sur Asgard. »

Il faut reconnaître que les arguments avancés se tiennent, mais les débats sur les réseaux sociaux risquent d’être aussi long que passionnés.

Et vous, pensez vous  que Monsieur Raoult ferait un Thor crédible?